Si le dollar est susceptible d'afficher une certaine résistance à court terme, nous restons positifs sur la tendance à long terme de la paire EUR/USD, soutenue par un écart de taux d'intérêt qui devrait évoluer en faveur de l'euro. De leur côté, le dollar australien et le yuan restent étroitement liés à la réouverture de la Chine. Enfin, le franc suisse, l'or et le yen devraient bénéficier des incertitudes macroéconomiques.
Les indices ISM font partie des indicateurs les mieux corrélés à la croissance du PIB. Calculés pour le secteur manufacturier et les services, ils sont construits à partir de questionnaires envoyés à un échantillon représentatif
d'entreprises qui doivent décrire l'évolution de leur production, de leurs carnets de commande...
DNB Asset Management, filiale du premier groupe financier norvégien DNB ASA, et investisseur responsable depuis plus de trente ans, renforce son équipe actions avec l'arrivée de Mikkel Nyholt-Smedseng en tant que gérant pour DNB Future Waves aux côtés d'Audun Iversen, qui cogère le fonds depuis son lancement.
Altarea et Tikehau Capital annoncent le lancement d'une plateforme de dette immobilière avec un objectif de 1Md€ et bénéficiant d'un engagement de ses sponsors de 200M€, assurant ainsi un fort alignement d'intérêts avec les futurs investisseurs.
L'opportunité à long terme d'obtenir une exposition aux actions de la région Asie-Pacifique est actuellement occultée par la résilience du dollar américain et les craintes géopolitiques, qui ne tiennent pas compte des solides avantages macroéconomiques de la région. Analyse de Joshua Crabb, Head of Asia-Pacific Equities, et Helen Keung, Client Portfolio Manager chez Robeco.