Cette année, porté par la forte croissance de l'économie américaine et de potentielles politiques favorables aux entreprises, le crédit américain à haut rendement devrait surperformer les autres segments obligataires.
Malgré des spreads serrés, les obligations américaines à haut rendement continuent à faire preuve de résilience...
Les perspectives 2025 pour les marchés du crédit
européens sont positives. En effet, la combinaison d'une
inflation maîtrisée autour de 2%, d'une croissance
anémique et de taux réels légèrement positifs donne un
environnement favorable pour les stratégies de portage...
2024 a été une année faste pour les classes d'actifs ayant surmonté de nombreux facteurs d'instabilité tels que la persistance de fortes tensions géopolitiques, d'élections décisives notamment aux Etats-Unis et la concentration toujours plus importante des indices boursiers.
Sur les marchés comme en boxe, les psychologies peuvent évoluer de façon surprenante. D'un côté du ring, les Etats-Unis, avec une croissance à toute épreuve, un consommateur jamais rassasié, une expectative électorale levée et une politique qui, pour incertaine qu'elle soit, visera d'abord à préserver les intérêts américains.
La Financière de l'Échiquier (LFDE) annonce la nomination de Michel Saugné en qualité de CIO [1]. Michel Saugné prend ainsi la pleine responsabilité de la gestion de LFDE. Michel Saugné était, depuis la fusion de Tocqueville Finance au sein de LFDE en avril 2024, co-CIO, aux côtés d'Olivier de Berranger, CEO de LFDE...