Jeremiah Buckley, gérant de portefeuille chez Janus Henderson examine l'attrait des actions américaines dans un contexte d'incertitude économique et géopolitique, caractérisé par des pressions inflationnistes persistantes.
Après un mois de juillet positif, les fonds à long terme domiciliés en Europe ont enregistré une décollecte nette de 6,6 milliards d'euros en août, reflétant le sentiment négatif des investisseurs dû à l'incertitude économique et au fait que l'inflation n'a pas baissé comme espéré.
Damien Orliac rejoint l'équipe en tant que Gérant Convertibles et Guillaume Lefebvre en tant que Gérant Obligataire. Tous deux ont rejoint la société début septembre portant ainsi l'effectif de l'équipe obligataire à un total de huit experts.
Après la « hausse dovish » de la BCE, voici venue la « pause hawkish » de la Fed. Comme cela était attendu, la banque centrale américaine a maintenu ses taux directeurs inchangés dans la fourchette 5.25% - 5.5%. Les membres du FOMC semblent maintenant faire du soft landing leur scénario central...
Nous maintenons notre opinion constructive sur les actions chinoises malgré les performances tièdes du marché depuis début 2023 à aujourd'hui, car les décideurs politiques chinois visent à renforcer la confiance du marché grâce à des mesures plus favorables axées sur l'expansion de la demande intérieure et la lutte contre les risques clés.