Les taux longs continuent leur ascension et ont déjà atteint des plus hauts depuis 2008 (pour le 10 ans US) ! Cela n'a pas freiné l'appétit pour le risque des investisseurs, notamment pour les valeurs de croissance américaines, qui continuent de mener la course en tête. Cette performance est appuyée par des révisions bénéficiaires qui s'améliorent également aux États-Unis...
Une différence fondamentale distingue les gérants de fonds ouverts ou multi stratégies des gérants à maturité : pour les premiers, il reste encore un trimestre de performance et de risques après une année qui rattrape honorablement 2022. Pour les seconds, chaque point de base de hausse de taux est une opportunité de cristalliser du rendement pour leurs clients.
Matt Harrison est nommé Head of Europe & UK Distribution. Tariq Ahmad est nommé Head of APAC Distribution. Sandeep Singh est nommé Head of CEEMEA & India Distribution. Julian Ide est nommé Vice Chair, EMEA.
Allianz Global Investors (AllianzGI) lance le fonds Allianz US Large Cap Value, issue d'une stratégie fructueuse de son partenaire son Voya Investment Management (Voya IM).
Par rapport aux obligations, les actions américaines sont aussi surévaluées qu'elles l'étaient en 2003 et 2009. À l'époque, les deux classes d'actifs étaient bon marché. Il est difficile d'affirmer que c'est à nouveau le cas aujourd'hui.