Les Gérants de portefeuille de Janus Henderson, Richard Clode et Guy Barnard abordent le récent dépôt de bilan de WeWork dans la perspective de la technologie et de l'immobilier, en soulignant l'importance d'une gestion active.
Les gestionnaires d'investissement sont confrontés à un climat d'investissement difficile en raison de l'augmentation des risques macroéconomiques et géopolitiques, le ralentissement de la croissance économique et les taux d'intérêt élevés étant susceptibles de peser sur la performance des investissements.
M&G Investments annonce que le fonds M&G (Lux) Fixed Maturity Bond Fund 2 a levé 440 millions d'euros au cours d'une période de souscription de six semaines, auprès d'investisseurs européens à la recherche d'une expertise de qualité sur les marchés obligataires.
Worldline, Alstom, Atos, ou encore Sanofi sont des entreprises françaises avec au moins un point en commun : un cours de bourse qui a chuté massivement après des résultats décevants. Des baisses de 20% à 60% dans une journée sont des ordres de grandeur très inhabituels. On peut essayer de « rationnaliser » ces mouvements violents sur la base des fondamentaux.
Pour les entreprises ainsi que pour les investisseurs, il est important de comprendre
la manière dont les technologies fonctionnent, interagissent et influencent les
économies, les sociétés, les institutions et, plus généralement, nos modes de vie.