Ces nouveaux collaborateurs aideront l'équipe à améliorer l'intégration des critères ESG dans les activités et les stratégies de Janus Henderson. Ces recrutements s'inscrivent dans le développement de l'équipe de Paul La Coursière et interviennent en complément de récents mouvements internes.
Dépassant ses ambitions initiales, Kurma Partners a réuni plus de 83 millions d'euros pour le closing final de son véhicule Kurma Diagnostics 2 (KDx2), fonds d'investissement pionnier Healthtech en Europe. KDx2 bénéficie du soutien de ses souscripteurs historiques dont le Fonds Européen d'Investissement (FEI)...
La panique a gagné les marchés financiers vendredi dernier à l'annonce du variant omicron. Le VIX a grimpé de 10 points pour terminer à 28 et le MOVE, indicateur de volatilité des obligations, a clôturé autour de 90. Le premier s'est donc éloigné de sa moyenne à 30 ans, située à 19,5, tandis que le second s'en est au contraire approché, sa moyenne étant de 90,75.
Au cours de l'année 2021, l'économie a traversé plusieurs phases : reprise, accélération, et désormais normalisation de l'activité. Mais au-delà de cette transition, c'est le moteur de la croissance qui a changé : longtemps fondée sur la demande, cette dernière reposera en début d'année 2022 sur la capacité des économies à s'adapter afin d'absorber les pénuries d'offre.
Nous pensons que l'année 2022 nécessitera la même agilité de la part des investisseurs, alors que le cycle économique mondial opère une transition – de la reprise post-pandémie vers une période de normalisation – à l'image des ‘mini-cycles' qui ont caractérisé les rebonds de l'activité depuis le début des années 1990.