Plus de la moitié des investisseurs européens refuse désormais de procéder à des engagements potentiels
dans des fonds de private equity principalement pour des motifs liés aux facteurs ESG
Avec l'annonce du nouveau variant Omicron survenue le 26 novembre dernier, les taux du marché obligataire ont connu une baisse notable. Les investisseurs semblent avoir anticipé un risque accru de reconfinements nationaux, en considérant qu'un tel scénario serait associé à un soutien monétaire prolongé des banques centrales.
En 2022, les investisseurs devront composer avec les risques, nouveaux et uniques, liés à l'économie de l'ère de la pandémie. L'approche de gestion de risque active de l'UBP permet aux investisseurs non seulement de réduire ces risques, mais aussi de saisir l'opportunité du changement et de tirer profit des transformations de long terme qui continueront d'apparaître dans l'ère post-pandémie.
CPR AM est engagé depuis plus de quatre ans dans la construction d'une offre de gestion 100 % responsable et a développé une gamme de solutions dont l'objectif est d'avoir un impact concret et mesurable pour nos investisseurs qu'il soit social ou environnemental. Ses derniers fonds thématiques abordent ainsi le défi alimentaire, la transition énergétique, l'éducation et la réduction des inégalités.
Deux ans de travaux de recherche ont été nécessaires, pour appréhender, via une gestion active, la thématique des inégalités dans sa globalité. Par une juste contribution aux finances publiques, par la mise en place d'une échelle équitable des salaires, ou encore dans la lutte contre les discriminations, les entreprises, ont un rôle à jouer dans la réduction des inégalités dans les pays où elles opèrent...