La Réserve fédérale américaine (Fed), à l'instar d'autres banques centrales, va relever ses taux pour la première fois depuis le début de la pandémie. Sa réaction face à l'inflation devrait toutefois s'avérer exceptionnellement modérée.
22 banques, dont BNP Paribas, HSBC et UBS, approchent les investisseurs depuis cette semaine, pour les appeler à investir dans une obligation de 4 milliards de dollars que l'Autorité Aéroportuaire de Hong Kong tente de lever pour financer une troisième piste de l'aéroport international de la ville.
Se projeter au-delà de l'incertitude à court terme pour identifier les opportunités potentiellement profitables qui se présentent à l'investisseur agile et avisé en 2022. L'analyse de Sam Vereecke, CIO Fixed Income chez DPAM...
Après 6 mois de travaux préparatoires et la finalisation de l'acquisition de Lyxor, Amundi confirme l'intérêt stratégique et industriel de ce projet, et présente de nouvelles ambitions ainsi que l'organisation de deux expertises clé : la gestion passive et la gestion en actifs alternatifs liquides.
Les indices boursiers mondiaux ont fortement progressé pour la troisième année consécutive, à l'image du MSCI World qui a fini 2021 en hausse de 19%. Les marchés développés ont fait encore mieux, en grande partie grâce aux taux ultra bas et aux injections massives de liquidité des banques centrales.