A posteriori, depuis la crise financière de 2008-2009, le débat opposant scénario central et scénarios de risque s'est avéré stérile. Au vu de l'influence dominante et persistante des politiques monétaires, l'impact des politiques économiques et budgétaires s'est avéré limité. Conformément au scénario central, l'heure était clairement aux actifs à risque.
Corynne Roux-Buisson aura notamment pour mission de consolider les capacités de gestion taux et crédit (à l'exception de la gestion High Yield qui demeure sous la responsabilité d'Edouard Faure) et de participer activement au développement de l'offre sur cette classe d'actifs, en France et à l'international.
Les six derniers mois ont vu le taux de chômage américain baisser de 2 points, passant ainsi de 5,9% en juin à 3,9% en décembre. Un tel rythme constitue un record depuis plus de soixante-dix ans, si l'on exclut la période ayant fait suite aux confinements du printemps 2020.
La semaine dernière, la banque centrale chinoise a abaissé son taux préférentiel de prêt de 10 points de base afin de soutenir le secteur chinois de l'immobilier, en proie à de sérieuses difficultés. Les promoteurs immobiliers pourront désormais accéder à des comptes de séquestre.
BNP Paribas Real Estate Investment Management (BNP Paribas REIM) France nomme Laurence Weydert pour diriger ses activités d'Asset Management en France. Laurence Weydert a pris ses fonctions le 24 janvier 2022.