2022 marque une année nouvelle à bien plus d'un égard. Après plus de dix ans de relance monétaire, la Réserve fédérale américaine a annoncé le relèvement à venir de ses taux d'intérêt et le retrait de son soutien à l'économie et aux prix des actifs.
L'intermittence des énergies renouvelables pousse les gestionnaires de réseaux électriques et les foyers à résoudre
le casse-tête entre la production et la consommation d'électricité qui varient en permanence au cours de la journée
et de l'année. Comment peut-on stocker l'électricité ?
Sur la majeure partie de l'année 2021, nous sommes restés prudents sur les taux d'intérêt et avons opté pour une vision positive sur le crédit. En 2022, nous entendons continuer à maintenir ces vues, comme précisé ci-après. Par Philippe Gräub, Head of Global Fixed Income et Olivier Debat, Senior Investment Specialist à l'Union Bancaire Privée (UBP).
La persistance d'une inflation élevée et le changement de ton de la réserve fédérale américaine dans le sens d'un durcissement de sa politique rebattent les cartes pour 2022. Nous sommes confiants dans la capacité de certains segments de l'immobilier coté à surperformer les marchés.
Groupama Asset Management anticipe une stabilisation des niveaux d'inflation à des paliers plus élevés qu'attendus, sur fond de tendances structurellement reflationnistes. Ces perspectives militent en faveur de solutions d'investissement protectrices, capables de tirer bénéfice d'un surcroit d'inflation.