En 2022, les marchés émergents devraient pouvoir essentiellement compter sur la force motrice de fondamentaux solides. D'un point de vue top-down, l'évolution de la réglementation en Chine, les inquiétudes persistantes liées au Covid, le risque géopolitique et les pressions inflationnistes ont tous pesé...
Selon la nouvelle étude Janus Henderson Investors, les ambitions politiques limitées et le manque de financement par le secteur privé freinent les efforts de décarbonation en Amérique latine.
La quantité d'informations et de signaux contradictoires peut être source de confusion pour un investisseur. Comment, par exemple, évaluer la performance ESG des entreprises ? L'analyse de Marjaana Haataja, Portfolio manager, global equities chez Evli Funds Management Ltd.
Bien que les marchés actions réagissent souvent timidement aux inflexions marquées de politique monétaire, à condition que les mesures attendues de resserrement ne soient pas trop importantes et que l'économie soit en croissance, la période d'ajustement est souvent temporaire.
L'ERAFP lance un appel d'offres afin d'attribuer des mandats de gestion de portefeuille d'actions de moyennes et grandes capitalisations en gestion
indicielle visant à répliquer un ou plusieurs indices Paris Aligned Benchmark (PAB).