L'inflation est l'une des principaux sujets - si ce n'est LE plus important - des marchés financiers en ce moment, et cela pourrait bien rester le cas pendant au moins six mois.
Les observateurs de la politique de la BCE estiment désormais que la fin du programme d'achat d'actifs interviendra en juin et que les taux seront relevés au quatrième trimestre. La Banque d'Angleterre (BOE) n'a pas été en reste en relevant ses taux de 25 pb, 4 des 9 membres du comité ayant même voté en faveur d'une hausse de 50 pb.
Degroof Petercam renforce fortement depuis plusieurs mois son équipe de banque d'investissement tant en fusions & acquisitions, que sur les marchés actions et aujourd'hui sur la dette.
Dans la mesure où la volatilité va probablement perdurer dans les mois à venir, il nous semble judicieux d'adopter une approche plus prudente en matière de gestion de portefeuille de crédit. Par conséquent, nous avons réduit le risque de taux d'intérêt et de crédit tout en conservant...
La hausse des taux d'intérêt et la persistance de l'inflation créent un contexte difficile pour les marchés obligataires en ce début d'année 2022. Les marchés des titres adossés à des actifs bénéficient d'une réputation héritée de la crise financière mondiale, mais ils offrent d'importantes opportunités...