Kurma Partners, annonce le premier closing de son fonds Growth Opportunities à 160 millions d'euros. Répondant à la maturité croissante de l'écosystème européen de la biotech et de la healthtech, ce nouveau fonds qui doit réunir à terme 250 millions d'euros a vocation à accélérer la croissance des meilleures sociétés européennes du secteur de la Santé.
Le cours du pétrole WTI frôle ce matin les 130 dollars et pourrait progresser davantage, après la possibilité d'un embargo sur le pétrole russe aux Etats-Unis. En effet, l'administration réfléchirait à interdire l'importation de pétrole russe afin de priver la Russie d'une manne financière importante, bien que l'Europe ne semble pas suivre cette voie pour l'instant.
TotalEnergies annonce sa participation à hauteur de 50 millions de dollars au fonds « Tropical Asia Forest Fund 2 » (TAFF2) géré par la société New Forests, dont l'objectif est d'investir dans des projets de plantations certifiées et de conservation de forêts primaires dans plusieurs pays d'Asie du Sud-Est, incluant l'Indonésie, la Malaisie, le Laos, le Cambodge, la Thaïlande et le Vietnam.
Les sanctions visant la Russie cherchent à isoler le pays du commerce international et de la finance mondiale. En rétorsion, la Russie devrait réduire ses exportations de plusieurs matières premières, surtout énergétiques et agricoles...
L'adhésion à l'UE est un modèle de liberté économique et politique. C'est ce qui en fait une menace pour le Kremlin. L'analyse de Johannes Muller, Responsable de la recherche macroéconomique chez DWS...