Depuis deux ans, les marchés actions ont largement bénéficié des faveurs de la Réserve fédérale. Une baisse de moral, un inconfort économique, l'institution venait à la rescousse. Naturellement, les investisseurs, ébranlés par la guerre en Ukraine, attendent avec espoir la réunion de demain. Hélas…
Alors que la guerre en Ukraine se poursuit, les progrès des négociations permettent d'espérer une issue diplomatique. Entre-temps, la Russie a annoncé son intention de livrer des armes plus sophistiquées à la Biélorussie et a interdit les exportations de certains produits, dont le palladium.
En août 2021, le gestionnaire d'actifs DWS, numéro un de sa catégorie en Allemagne, a été pointé du doigt en raison des doutes qui planent à propos de ses investissements dits « verts » aux États-Unis. DWS a en effet déclaré que 459 des 793 milliards d'euros que la société gérait étaient placés sur des produits labellisés ESG.
La crise ukrainienne montre à quel point la dépendance de l'Europe au gaz russe est problématique, et il ne saurait y avoir d'indépendance politique sans indépendance énergétique. L'utilisation par la Russie de son gaz naturel comme d'une « arme » en constitue une parfaite illustration...
DWS annonce la vente d'un immeuble de bureaux d'un de ses fonds immobiliers institutionnels à Amundi Immobilier pour le compte de sa SCPI Rivoli Avenir Patrimoine.