L'invasion de l'Ukraine par les forces russes change radicalement la donne. L'inquiétude et l'effroi des populations devant une telle brutalité, la hausse des prix de l'énergie et l'arrêt potentiel de l'approvisionnement de l'Europe en gaz russe pourraient plonger le monde dans la stagflation.
Malakoff Humanis et Sienna Investment Managers, annoncent ce jour avoir finalisé leur accord de partenariat dans la gestion pour compte de tiers. Malakoff Humanis et Sienna Investment Managers mettent en œuvre un partenariat stratégique de long terme dans le domaine de la retraite supplémentaire et de l'épargne salariale...
First Sentier Investors (FSI), l'un des principaux gestionnaires d'actifs mondiaux,
renforce ses équipes chargées de l'Investissement Responsable et du Développement Durable
Difficile d'y voir clair sur l'évolution à venir du conflit ukrainien, qui oscille entre désescalade et enlisement. En effet, si les discussions se poursuivent entre l'Ukraine et la Russie, les deux Présidents faisant état d'avancées plutôt favorables (ce qui a d'ailleurs permis aux marchés de rebondir sur la semaine), sur le terrain, en revanche, la situation se détériore.
La journée sur les marchés devrait être compliquée pour les investisseurs, une volatilité élevée est attenue avec la situation en Ukraine, le risque de défaut sur le remboursement de sa dette de la Russie, la réouverture de la cotation du Nickel sur le LME et la conférence de presse de Jerome Powell ce soir.