L'indexation des loyers qui assure un bon niveau de protection contre l'inflation, une sensibilité modérée au ralentissement économique et l'appétit des investisseurs immobiliers pour des foncières décotées favoriseront une hausse des flux de capitaux vers l'immobilier coté.
Liées à toutes les activités et industries, les ressources
naturelles jouent un rôle fondamental dans la transition vers une
économie bas carbone. Les secteurs miniers et énergétiques
bénéficient par ailleurs de leur profil cyclique dans un contexte
qui s'annonce durablement inflationniste.
Nous avons connu en mars la plus forte hausse des taux d'intérêt à long terme de ce millénaire. Le rendement de l'emprunt d'État allemand à 10 ans a augmenté de 0,53 point de pourcentage pour atteindre 0,70 %, et celui de la dette souveraine américaine à 10 ans de 0,59 point de pourcentage pour atteindre 2,41 %.
Selon Simon Thorp, gérant de la SICAV Aperture Investors - Credit Opportunities Fund (ACOF), un environnement plus inflationniste a un impact direct sur la valorisation de ses positions longues. Dans un tel contexte, il cherche à réduire la duration de son portefeuille...
Après avoir violemment chuté pendant une semaine à la suite de l'invasion de l'Ukraine, les marchés actions ont rebondi très fortement, annulant temporairement la quasi-totalité de leurs pertes. Comment expliquer un tel comportement ?