Aux Etats-Unis et, dans une moindre mesure, en Europe, les Banques Centrales sont sur le point d'accélérer leur mouvement de normalisation. Pourtant, nous pensons que le pic inflationniste est proche d'être atteint.
Ned Naylor-Leyland, responsable de la stratégie Or et Argent chez Jupiter AM , explique pourquoi le prix de l'or pourrait approcher un point d'inflexion et ce que cela signifierait pour l'argent et les actions minières.
Quelques mois après avoir créé son pôle d'expertise centré sur la gestion actions « value » (titres décotés), Groupama AM annonce le lancement du fonds G Fund Opportunities Europe.
Dominé par la technologie, l'indice Nasdaq affiche ses pires performances depuis la crise financière mondiale de 2008, la capitalisation boursière de ses cinq entreprises phares ayant fondu de USD 1200 milliards la semaine dernière. Les marchés ont encore souffert la semaine passée, pour terminer un mois exceptionnellement compliqué...
La réunion du FOMC de la Réserve Fédérale américaine prévu les 3 et 4 mai prochains devrait marquer une accélération dans le processus de normalisation monétaire aux Etats-Unis afin de lutter contre l'inflation (qui atteint 8,5 % au mois de mars sur un an et pourrait grimper aisément à 10 % d'ici le mois de juin).