La guerre en Ukraine a provoqué un regain de volatilité sur les marchés obligataires émergents. Selon une enquête publiée par Vontobel Asset Management, les investisseurs institutionnels s'inquiètent des effets de la guerre sur les marchés et l'économie, mais ils restent optimistes pour les mois à venir.
La pandémie de COVID-19 et l'invasion de l'Ukraine par la Russie ont entraîné
une plus forte volatilité sur les marchés financiers, mettant à l'épreuve le cadre thématique des actions à long terme des Supertrends. Mais les Supertrends ont tout de même réussi à surperformer l'indice MSCI World en 2021.
AllianzGI va transférer certaines équipes d'investissement et certains actifs américains à Voya Investment Management (Voya IM), ce qui portera les actifs sous gestion de Voya IM à environ 370 milliards de dollars sur une base pro forma.
Après deux années de surperformance massive, les foncières de logistique marquent le pas cette année dans un environnement de hausse des taux qui souligne leur cherté apparente. Les facteurs structurels de hausse de la demande et les contraintes qui pèsent sur l'offre...
Dans la mesure où l'immobilier traditionnel survit généralement à tout ralentissement, les sociétés d'investissement immobilier cotées (REIT) ont longtemps été considérées comme défensives. Mais les investisseurs auraient intérêt à faire attention avant de s'y fier si les difficultés macroéconomiques actuelles aboutissent à une récession, avertit le stratégiste Peter van der Welle.