Alors que l'inflation, les taux d'intérêt et l'incertitude économique augmentent à l'échelle mondiale, générer des liquidités peut aujourd'hui sembler plus urgent que l'exposition aux marchés d'avenir - mais les investisseurs ne risquent-ils pas de passer à côté du potentiel des stratégies thématiques ?
Depuis le mois d'avril, les taux négatifs ont disparu du vaste segment des dettes d'entreprises (« corporate bonds ») à l'échelle mondiale. Il s'agit d'un important changement de paradigme pour les marchés obligataires, où s'échangeaient encore plus de 1 500 milliards USD de dettes d'entreprises à taux négatifs en août 2021.
Natixis IM annonce la nomination de huit nouveaux membres au sein de son Comité de direction dont la mission est de définir, mettre en œuvre et suivre les objectifs stratégiques des métiers de Gestion d'actifs...
Dédié à l'investissement dans l'immobilier de luxe, le fonds Mindston Luxury Real Estate a finalisé sa période de souscription le 31 mars 2022 à un niveau supérieur à l'objectif initial de collecte. Ce fonds unique en France est doté d'une capacité d'investissement supérieure à 200 millions d'euros pour son premier cycle d'investissement.
Bien qu'on ne puisse pas encore le constater dans les valorisations, nous observons depuis quelques jours quelques signes avant-coureurs, sinon d'amélioration, du moins de stabilisation des marchés de crédit.