Morningstar a publié son dernier rapport European Asset Flows Commentary, analysant l'évolution des encours des fonds ouverts et des ETF domiciliés en Europe pour le mois d'avril 2022
Les marchés financiers pourraient tenter de poursuivre leur rebond entamé la semaine dernière, sur fond de ralentissement de l'inflation et de la perspective d'une pause dans le resserrement de la politique monétaire de la Fed.
Le 7ème baromètre OpinionWay pour l'AFFO révèle une forte augmentation des investissements des familles sur le territoire français avec une progression de 29% par rapport à 2020.
Ces deux dernières années, le fonctionnement du transport maritime de marchandises s'est enrayé, notamment à cause de la congestion des grands ports. Cela pourrait paraître anecdotique mais des travaux récents montrent que les conséquences économiques de ces perturbations sont importantes, en particulier en ce qui concerne l'inflation.
Depuis le mois d'avril, les taux négatifs ont disparu du vaste segment des dettes d'entreprises (« corporate bonds ») à l'échelle mondiale. Il s'agit d'un important changement de paradigme pour les marchés obligataires, où s'échangeaient encore plus de 1 500 milliards USD de dettes d'entreprises à taux négatifs en août 2021.