Alors que la situation économique européenne était globalement sur de bons rails (croissance en accélération modeste, inflation sous contrôle et baisse des taux directeurs à venir), au point, pour les investisseurs internationaux, de reconsidérer la zone, la situation politique en France est venue mettre à mal les records des indices boursiers européens et notamment ceux des indices français.
Ostrum Asset Management (Ostrum AM), affilié de Natixis Investment Managers, annonce la nomination de Gaëlle Théaud-Gautheron en tant que Chief Operating Officer (COO). Elle prendra ses fonctions le 1er juillet 2024.
Actions et écarts de crédit ont affiché de solides performances depuis le début de l'année, alimentées dans un premier temps par le pivot de la Fed, puis par une solide saison des résultats reflétant un environnement macroéconomique solide. Malgré des gains significatifs, nos analyses montrent que le rallye du marché n'est pas exagéré...
Après les Nifty Fifty des années 70/80 et les FAANGs plus récemment, les Magnificent Seven ont émergé comme une nouvelle catégorie séduisante de sociétés et d'actions. Ce groupe hétérogène est souvent présenté comme une entité homogène en raison de caractéristiques communes attirantes pour les investisseurs...
Initialement associé à des rendements modestes sur des durées particulièrement longues, le secteur de l'infrastructure connaît une transformation exceptionnelle soutenue par les grandes tendances sociétales autour de la décarbonation, de la digitalisation et de la mobilité. En visant les entreprises de service gravitant autour de ces dynamiques, l'infrastructure achève sa mue pour devenir une classe d'actifs à part entière.