Malgré les fortes variations de prix que nous observons sur le marché
du high yield depuis le début de l'année, nous pensons que les
investisseurs sur le high yield devraient tenir bon et envisager
d'augmenter leur exposition à ce qui pourrait être, selon nous, un
point d'entrée attractif dans la classe d'actifs.
Plusieurs investisseurs nous ont posé des questions cette semaine sur Atos, émetteur que nous n'avons suivi que de loin tant son faible rendement faible correspondait peu à sa complexité, à sa faible rentabilité et à son manque de perspectives. Mais dès lors que son rendement a bondi au-delà de 10%...
Alors que les banques centrales du monde entier relèvent leurs taux d'intérêt pour lutter contre une inflation très élevée, les investisseurs s'inquiètent déjà des risques de récession. Les ralentissements économiques sont souvent déclenchés par un resserrement de la politique monétaire.
Natixis Investment Managers (Natixis IM), l'un des plus grands gestionnaires d'actifs au monde avec 1 180 milliards d'euros d'actifs sous gestion, annonce aujourd'hui la nomination de Charlene Sagoe au poste de responsable de la diversité, de la parité et de l'inclusion (DE&I) pour ses activités internationales.
La forte accélération haussière constatée sur les indices mondiaux la semaine prochaine, pourrait se poursuivre dans les prochains jours. Malgré le discours de Jerome Powell sur la poursuite du resserrement monétaire, les investisseurs commencent à prendre conscience du risque de récession et anticipent déjà un ralentissement du resserrement monétaire dans les mois à venir.