Generali Investments Partners S.p.A. Società di gestione del risparmio (GIP)
accueille Sandrine Richard en tant que Head of Private Debt, une fonction nouvellement
créée visant à renforcer les compétences en matière de dette privée au sein du pôle
Generali Real Assets & Private Markets, dirigé par Aldo Mazzocco.
Au moment où la majorité des investisseurs reconnaît les avantages de l'investissement durable, deux célèbres personnalités américaines élèvent leurs voix pour critiquer ce dernier. Mike Pence, ancien vice-président des Etats-Unis, a récemment manifesté son opposition à une réglementation ESG centrée sur le climat.
La hausse des taux rend les opportunités plus rares sur les marchés obligataires. Les investisseurs peuvent toutefois se tourner vers les obligations sécurisées pour protéger leur portefeuille tout en générant de l'alpha, à condition d'opter pour une approche de gestion dynamique.
La réponse des autorités américaines à la crise du Covid-19 a consisté à octroyer d'importantes aides financières aux ménages américains. Les restrictions sanitaires ont également empêché certaines dépenses. Les effets conjugués de ces mesures se sont traduits par l'accumulation d'une sur-épargne des ménages.
Les investisseurs semblent avoir clairement pris acte de la dégradation de l'environnement macroéconomique, ces derniers mois. Le ralentissement de la croissance et le retour des tensions inflationnistes ont en effet provoqué un repli conséquent des valorisations boursières depuis le début de l'année...