L'inflation incite à repenser l'allocation d'actifs ; l'exposition aux titres obligataires a été réduite au profit des marchés privés.
L'invasion de l'Ukraine par la Russie compromet l'enthousiasme croissant pour les actifs européens, au profit des États-Unis et de l'Asie-Pacifique.
Le BTP devrait rester sous pression à court terme jusqu'à ce que la situation politique soit claire. Mario Draghi ne devrait plus être dans l'équation, soit très bientôt, soit au début de l'année prochaine. Toutefois, la dynamique positive de l'offre au second semestre sera un autre atout pour le BTP. Le Trésor italien a réalisé près de 60 % des objectifs de financement de cette année...
Les infrastructures cotées ont cédé du terrain mais offraient toujours une certaine protection contre les fortes baisses du marché en juin. Le secteur intermédiaire de l'énergie a sous-performé après avoir enregistré des gains importants depuis le début de l'année...
Natixis Investment Managers (Natixis IM) poursuit la mise en œuvre de sa stratégie de développement en se renforçant autour de régions clés, et annonce la nomination de Gad Amar au poste de Directeur de la Distribution pour la région Europe de l'Ouest, effective aujourd'hui.