A l'exception des fonds monétaires, toutes les grandes classes d'actifs ont connu des sorties de capitaux en juillet. Les actions et les matières premières ont été les plus durement touchées. À l'inverse, les fonds obligataires passifs ont collecté...
La nouvelle loi américaine sur la réduction de l'inflation, baptisée « Inflation Reduction Act », a été considérée comme une évolution majeure de la politique américaine en matière de lutte contre le changement climatique. Elle pourrait réduire les émissions américaines de 40 %...
Les récentes données en provenance de Chine suggèrent que le pire est peut-être passé, même si la reprise semble encore fragile. En effet, les investissements en immobilisations, les ventes de détail et les indicateurs du crédit indiquent que les confinements ciblés et la grève des paiements hypothécaires continuent de peser sur l'économie chinoise.
La hausse des taux d'intérêt rend plus difficile le financement public des investissements liés à la transition énergétique, à la santé et à l'éducation.
Les investisseurs commencent à s'inquiéter des risques concernant l'économie, l'inflation ou encore la poursuite du resserrement des politiques monétaires mondiales et cela se voient sur l'évolution des marchés financiers.