Quelle est la situation aujourd'hui sur les marchés obligataires ? Faut-il fuir cette classe d'actifs ? Comment exploiter les différentes sources de portage ? Noémie Hadjadj-Gomes, Responsable Solutions Investissements et Guillaume Lefebvre, Gérant de Portefeuille Taux répondent à ces questions…
Avec ce fonds, Adrian Brass, gérant actions américaines chez Fidelity, a la possibilité d'exprimer pleinement ses vues, grâce au cadre de la stratégie FAST qui permet au gérant de se positionner à l'achat mais aussi à la vente sur le marché.
La sortie annoncée des politiques non-conventionnelles constitue une étape délicate pour les marchés de taux. Les dommages collatéraux sont nombreux, notamment sur le Bund dont l'évolution est totalement liée à la politique de la Fed. Les rendements à 10 ans, tant aux Etats-Unis qu'en Europe, s'affichent désormais sensiblement au-delà de leurs valeurs d'équilibre…
Anxiogène pour les investisseurs boursiers, le virage de la politique monétaire de la Fed n'en reste pas moins cohérent...
La stratégie d'investissement du Fonds consiste à se positionner sur des transactions d'arbitrage, d'un point de vue aussi bien vendeur qu'acheteur, en investissant dans des titres qui font l'objet de
« situations spéciales » en Amérique du Nord, en Europe, en Australie, en Amérique du Sud et en Asie.