La configuration actuelle des marchés s'est révélée préjudiciable aux hedge funds et l'indice Lyxor a reculé de 0,7% durant la période concernée. Les fonds CTA ont une fois encore surperformé, portés par les bons résultats des obligations, de l'énergie et des changes...
Ce rapport hebdomadaire se concentre sur les flux des hedge funds, leurs performances et leurs positionnements. Il a pour but de suivre les évolutions des investissements dans les hedge funds, en se basant sur les informations exclusives accessibles grâce à la plateforme de Managed Account de Lyxor.
Les stratégies Global Macro ont surperformé. Comme les CTA, elles ont été dopées par les marchés des changes (y compris parité du GBP), et dans une moindre mesure par les obligations. Les fonds Long bias ont bénéficié de la surperformance des marchés américains, contrairement aux fonds Variable bias qui ont pâti de leur biais régional européen et surtout émergent.
Le repli des marchés actions depuis le début de l'année traduit la fébrilité des investisseurs qui « pricent » désormais un scénario plus dégradé aux Etats-Unis. Le contexte est propice au renforcement, notamment sur les valeurs les plus exposées à la conjoncture européenne.
L'offre d'Unigestion s'enrichit d'une stratégie Global Opportunities Long Short avec le recrutement de l'équipe d'investissement du groupe londonien de hedge funds Cube Capital...