L'indice Lyxor Hedge Fund a fait du surplace, 7 des 10 indices Lyxor clôturant en territoire
positif. Parmi les fonds Event Driven, les stratégies Merger Arbitrage ont surperformé. Les gérants
Macro ont enregistré des fluctuations intra-mensuelles marquées. Les CTA ont fini le mois dans
le vert tandis que les gérants Global Macro ont signé une performance plutôt terne.
La plupart des stratégies ont enregistré des gains au premier trimestre, avec une surperformance des stratégies Event-Driven et une sous-performance des gérants CTA. Parmi les stratégies Event-Driven, les fonds Special Situations ont dominé.
Les stratégies les plus exposées aux actifs risqués ont bénéficié d'une croissance mondiale encourageante et des espoirs d'une relance induite par les mesures de M. Trump, les taux américains et le dollar n'ayant pour le moment qu'une incidence limitée. Une grande majorité des fonds L/S Equity ont gagné du terrain, en particulier ceux ciblant les marchés émergents...
Unigestion annonce le lancement d'Uni-Global – Alternative Risk Premia, une stratégie active visant à offrir aux investisseurs des sources de performances liquides et à moindre coût, modérément corrélées aux rendements des actions et des obligations.
Le redressement des actifs risqués s'est poursuivi ces dernières semaines, l'indice MSCI World enregistrant de nouveaux sommets la semaine passée. Pourtant, les actions des marchés développés ont essentiellement été dopées par le marché américain.