Pour la première fois depuis octobre 2016, la performance mensuelle des fonds Event-Driven s'est inscrite en territoire négatif en août. La stratégie reste en tête de podium en 2017, avec un gain de 5,7% depuis le début de l'année selon l'indice Lyxor Event Driven Broad.
Le dollar a continué de se déprécier vis-à-vis des devises principales ces dernières semaines, dans un contexte où les réformes dans le domaine de la santé et de la fiscalité sont au point mort aux Etats-Unis. Les implications de marché sont considérables.
Les actifs risqués se sont de nouveau orientés à la hausse en juillet et plusieurs classes d'actifs ont enregistré des niveaux records. La semaine dernière, l'indice S&P 500 a touché son plus haut historique, tandis que l'indice VIX au comptant plongeait jusqu'à son plus bas niveau jamais enregistré.
Les actifs risqués ont stagné avant de rebondir en réaction au discours accommodant de Mme Yellen devant le Congrès et sur fond de publications économiques encourageantes aux Etats-Unis et dans la zone euro.
Quantology Small, fonds quantitatif et patrimonial investi sur les Small et Mid caps européennes est une stratégie qui consiste au travers d'un format Long/Short directionnel (+40%) à exploiter les décisions d'investissement des gérants de la catégorie Small et Mid caps à l'aide d'un modèle de scoring propriétaire.