Cette semaine, les fonds axés sur les marchés émergents et les titres distressed ont été les plus affectés. Par contraste, les gérants CTA ont bénéficié de leur exposition longue aux obligations européennes et les fonds Event Driven sont restés éloignés de l'épicentre de la problématique commerciale.
Des renversements de tendance ont été observés sur les marchés obligataires et des matières premières en mai. D'une part, l'éclatement de la crise politique en Italie a coïncidé avec la reprise des bons du Trésor américains pendant la deuxième quinzaine de mai.
Selon une nouvelle enquête d'Aviva Investors, les investisseurs institutionnels sont en train de renforcer très nettement leur allocation aux classes d'actifs alternatives, tels que la dette et le financement d'infrastructures, le financement structuré...
Des renversements de tendance ont été observés sur les marchés de l'obligataire et des matières premières en mai. D'une part, l'éclatement de la crise politique en Italie a coïncidé avec la reprise des bons du Trésor américain pendant la deuxième quinzaine de mai. D'autre part...
L'Union Bancaire Privée, UBP SA (l'« UBP ») annonce le lancement d'une nouvelle stratégie sur sa plateforme alternative UCITS. Lancée en partenariat avec la société Cheyne Capital Management (UK) LLP (« Cheyne Capital »), spécialisée dans l'investissement alternatif et basée à Londres, U Access (IRL) Cheyne Arbitrage UCITS est une stratégie d'arbitrage.