L'augmentation des anticipations d'inflation a dopé les rendements obligataires au cours du mois d'août, alors que les derniers chiffres de l'IPC sont ressortis au-dessus des attentes du marché aux États-Unis.
Depuis le mois de février, la stratégie Special Situations a connu une évolution en dents de scie. À cause de leur exposition structurellement longue au bêta de marché, ses gérants ont tendance à sous-performer pendant les périodes d'aversion pour le risque. En revanche, ils se redressent globalement plus vite, car ils se projettent généralement au-delà de la volatilité à court terme.
L'épidémie semble désormais contenue, ou sur le point de l'être, dans la majorité des pays développés. En revanche, les risques de deuxième vague et de poursuite des contaminations dans les pays émergents demeurent importants. Il est toutefois probable que le creux économique soit derrière nous...
Les répercussions du coronavirus accélèrent et modifient les tendances structurelles,
nous portant à faire évoluer nos prévisions de performance à long terme ainsi que nos
opinions stratégiques.
Une nouvelle recherche menée au sein de la « City, University of London » a révélé que les tweets de Donald Trump en rapport avec le Mexique ont une influence sur la volatilité du marché des devises.