Des renversements de tendance ont été observés sur les marchés de l'obligataire et des matières premières en mai. D'une part, l'éclatement de la crise politique en Italie a coïncidé avec la reprise des bons du Trésor américain pendant la deuxième quinzaine de mai. D'autre part...
L'Europe a joué un rôle central cette semaine, les derniers rebondissements de la saga politique italienne rappelant aux investisseurs que d'importantes forces eurosceptiques perdurent et les forçant d'abandonner leurs espoirs de grandes réformes à l'échelle de la zone euro.
L'Union Bancaire Privée, UBP SA (l'« UBP ») annonce le lancement d'une nouvelle stratégie sur sa plateforme alternative UCITS. Lancée en partenariat avec la société Cheyne Capital Management (UK) LLP (« Cheyne Capital »), spécialisée dans l'investissement alternatif et basée à Londres, U Access (IRL) Cheyne Arbitrage UCITS est une stratégie d'arbitrage.
Sur fond de conditions nettement favorables aux fusions-acquisitions (compte tenu de la réforme fiscale, en particulier), l'affaiblissement des logiques de transaction est également évoqué pour expliquer l'augmentation de la volatilité des opérations.
Parmi les autres résultats clés de cette étude : les sélectionneurs de fonds ont
recours à la gestion active et utilisent une large palette d'investissements alternatifs.