Une étude menée par Towers Watson révèle que le crédit alternatif devrait prendre une place plus importante au sein des portefeuilles des investisseurs institutionnels pour réduire leur dépendance à l'égard de la prime de risque actions et améliorer leurs rendements.
C'est le cas du fonds Elliott Asset Management, qui a pris l'an dernier une participation dans trois des quatre plus grands groupes (Tesco, Sainsbury's et Morrissons), précisément ceux qui voit leur patrimoine immobilier progresser beaucoup plus vite que leurs ventes.
En complément des activités d'investissement dans le LBO et l'immobilier, WCP élargit son champ d'intervention à l'univers des PME françaises cotées, avec un nouveau véhicule d'investissement qui prendra des participations minoritaires dans des PME/ETI cotées, avec une approche amicale et de long terme.
CNP Assurances fait cette année son entrée dans le classement des 50 premiers investisseurs institutionnels mondiaux dans les fonds de private equity. Ce dernier réalisé par PEI (Private Equity International) ne compte que 13 européens et seulement 2 Français.
Long or short ? Entretien avec Andreas Schmidt, Global Head of Primary Private Equity chez Deutsche Asset & Wealth Management au sujet des opportunités et des risques liés au co-investissement...