Les fluctuations du marché en lien avec les nouvelles orientations de la Fed n'ont pas eu le même impact sur les différentes stratégies de hedge funds. Les fluctuations du marché en lien avec les nouvelles orientations de la Fed n'ont pas eu le même impact sur les différentes stratégies de hedge funds. Les fonds CTA ont accusé une sous-performance la semaine dernière, en raison de leurs positions longues sur les marchés obligataires...
En gardant depuis sa création une volatilité autour de 3%, la performance reste régulière et représente une réelle alternative au marché obligataire proposant des rendements négatifs et un fort risque de remontée de taux. Au 22/8/2016, SCR Optimum - FR0012453348 - progresse de 1.63% en YTD à 104 471.87€, après avoir progressé de +2.80% en 2015.
Unigestion – société de gestion spécialisée accompagnant les investisseurs grâce à des solutions dédiées basées sur la gestion des risques – annonce qu'elle a réalisé avec succès le premier closing de son quatrième fonds de capital-investissement secondaire, Unigestion Secondaries Opportunities IV (USO IV).
La semaine a été plutôt calme pour la plupart des stratégies de hedge funds, sur fond de volumes de négociation faibles, avec peu de catalyseurs de marché et peu de mouvements significatifs dans les prix des actifs risqués. L'indice Lyxor Hedge Fund est resté inchangé. Les fonds Merger Arbitrage et Global Macro sont les deux exceptions.
L'indice Lyxor Hedge Fund a enregistré une croissance solide de +0,7% depuis le début du mois d'août, la plupart des stratégies ayant progressé, grâce au soutien d'une performance positive des actifs risqués. L'activisme de la BoE et le report du calendrier du Brexit ont contribué à apaiser les craintes des investisseurs...