Les liquidations des hedge funds ont augmenté au quatrième trimestre, alors même que l'industrie a dépassé la barre des 3 000 milliards de dollars, ce qui porte le nombre de fonds fermés pour l'année 2016 au niveau le plus élevé depuis 2008. Les liquidations des hedge funds se sont élevées à 275 au quatrième trimestre contre 252 au trimestre précédent.
Les stratégies les plus exposées aux actifs risqués ont bénéficié d'une croissance mondiale encourageante et des espoirs d'une relance induite par les mesures de M. Trump, les taux américains et le dollar n'ayant pour le moment qu'une incidence limitée. Une grande majorité des fonds L/S Equity ont gagné du terrain, en particulier ceux ciblant les marchés émergents...
Apax Partners MidMarket, un des leaders du private equity en France et en Europe, annonce aujourd'hui la levée d'un milliard d'euros pour son neuvième fonds, Apax France IX.
Les hedge funds ont surfé sur la vague d'optimisme observée du côté des investisseurs, les CTA enregistrant ainsi une surperformance (+3,2%). Les fonds Special Situations ont également généré de bons résultats (+2,7%), a contrario des gérants obligataires.
Acteur majeur de la gestion alternative, LGT Capital Partners se porte acquéreur d‘European Capital Fund Management Ltd. (European Capital), gestionnaire de dette privée basé à Paris et Londres, auprès des sociétés contrôlées par Ares Management L.P...