Les actifs risqués se sont de nouveau orientés à la hausse en juillet et plusieurs classes d'actifs ont enregistré des niveaux records. La semaine dernière, l'indice S&P 500 a touché son plus haut historique, tandis que l'indice VIX au comptant plongeait jusqu'à son plus bas niveau jamais enregistré.
Alors que le baromètre Credit Suisse des hedge funds montre une amélioration des conditions du marché, Joe Prendergast, Head of Financial Markets Analysis favorise une allocation de style équilibré comprenant des styles de valeurs fondamentales et relatives ainsi que des styles tactiques...
Cette performance résulte en partie des rendements du secteur de la technologie, qui ont surpassé les niveaux atteints durant l'ère dot.com
Le rapport « The 2017 Preqin Private Capital Fund Advisor » constate que plusieurs fonds de capitaux privés récemment lancés ont augmenté leurs frais de gestion moyens. Les fonds d'infrastructure non listés ont ainsi vu leurs frais de gestion moyens augmenter légèrement, passant de 1,38 % en 2014 à 1,48 % en 2017.
Les actifs risqués ont stagné avant de rebondir en réaction au discours accommodant de Mme Yellen devant le Congrès et sur fond de publications économiques encourageantes aux Etats-Unis et dans la zone euro.