Schroders annonce que son pôle Financement d'Infrastructures, créé à Paris en 2015, est désormais agréé en tant que société de gestion de portefeuille française* soumise à la directive AIFM, et habilitée à la gestion de Fonds d'Investissements Alternatifs.
L'encours sous gestion des 100 plus grands gestionnaires d'investissements alternatifs mondiaux a atteint 4 000 milliards US$, soit une hausse de 10 % par rapport à 2016, selon l'édition 2017 de l'étude Global Alternatives Survey menée par Willis Towers Watson.
Pedro-Antonio Arias, Directeur du Pôle Actifs Réels et Alternatifs (PARA) chez Amundi, estime que la demande en actifs réels dans les pays développés et émergents va rester soutenue par les conditions de marché, ainsi que par des facteurs structurels. Les investisseurs affichent un biais net en faveur des
actifs non cotés illiquides...
Les signes grandissants d'un début de retournement sur le marché obligataire ont soutenu les stratégies alternatives la semaine dernière. Les derniers chiffres d'inflation ont dépassé les attentes aux Etats-Unis comme au Royaume-Uni, les prix à la consommation ayant augmenté respectivement de 1,9% et de 2,9% en glissement annuel en août dans ces deux pays.
Selon Ashish Kochar et Amit Kumar de l'équipe de gestion actions américaines de Columbia Threadneedle Investments, des rendements plus faibles sur les marchés actions à l'avenir devraient accroître l'importance de l'alpha au sein des portefeuilles.