Durant la deuxième quinzaine de juin, l'intensification
des craintes relatives à une guerre commerciale a mis
les actifs risqués sous pression. Dans l'intervalle, le
MSCI World en USD s'est replié de 3% à la suite de
l'approbation de droits de douane sur les importations
chinoises par Donald Trump.
Le monde de la gestion alternative n'a plus grand-chose à voir avec ce qu'il était il y a dix ans. Les hedge funds, axés sur la maîtrise des risques, peuvent permettre aux investisseurs de diversifier leurs placements de manière particulièrement pertinente dans le contexte de marché actuel.
iM Global Partner annonce une prise de participation minoritaire dans Sirios Capital Management (Sirios). Cette acquisition permettra a ? Sirios de poursuivre le de ?veloppement de ses strate ?gies d'investissement aupre ?s de ses clients aux E ?tats-Unis et a ? l'international.
A l'occasion d'une conférence de presse, Ag2R La Mondiale a annoncé qu'il pourrait prochainement porter la part de ses investissements dans le non-coté (private equity et dette privée) à 5 % contre 3 % actuellement.
Cette semaine, les fonds axés sur les marchés émergents et les titres distressed ont été les plus affectés. Par contraste, les gérants CTA ont bénéficié de leur exposition longue aux obligations européennes et les fonds Event Driven sont restés éloignés de l'épicentre de la problématique commerciale.