Le premier trimestre 2019 se termine sur un horizon plus dégagé qu'il n'a débuté. La levée de plusieurs incertitudes et des signaux clairs de soutien à l'économie de la part des banques centrales ravivent l'attrait et les appétits en faveur des actifs risqués. L'heure serait-elle donc venue de changer les allocations des portefeuilles ?
Lancé il y a quatre mois, Archery Blockchain, un fonds d'investissement luxembourgeois investissant dans les crypto-monnaies et la technologie de la blockchain, s'ancre dans une véritable révolution économique grâce à une innovation technologique sûre, décentralisée et connectée.
Les marchés d'actions et obligataires ont enregistré un rebond au premier trimestre sur fond d'amélioration des perspectives économiques et d'assouplissement monétaire. Dans ce contexte, les hedge funds ont inscrit des rendements de près de +3% depuis le début de l'année selon le groupe de référence Lyxor Global UCITS.
Napoleon Capital annonce la clôture de la 1ère levée de fonds avec BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM »). Ce financement a été réalisé via BNP Paribas Capital Partners, le spécialiste de la multigestion de BNPP AM, ainsi que l'Ecole Polytechnique (X-Création) et d'autres professionnels de la finance afin d'accélérer le développement de Napoleon Capital.
Seuls 24% des gérants actifs ont surperformé leur indice de référence en 2018, un résultat bien inférieur aux 48% enregistrés en 2017. Sélectionner un fonds actions performant n'a jamais été aussi difficile qu'en 2018...