Giles Parkinson, gérant de portefeuille d'actions internationales chez Aviva Investors, aborde les trois thèmes qui détermineront l'évolution de la classe d'actifs en 2021.
Les crises économiques sont souvent des moments de rupture. Certains modèles, à bout de souffle, périclitent. A contrario, de nouvelles tendances, précédemment vantées comme celles du futur, émergent enfin. Surtout, les crises fournissent leurs lots de nouveaux « récits » permettant à la population, aux dirigeants et aux investisseurs d'envisager leurs actions sous un prisme nouveau.
BNY Mellon et Amundi, leader européen de la gestion d'actifs, annoncent aujourd'hui une alliance technologique dans le domaine de la gestion d'actifs et de la conservation de titres.
En décembre, la situation liée au coronavirus a continué à se dégrader, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le nombre quotidien de cas de Covid-19 aux États-Unis a dépassé 225 000 personnes, atteignant un pic de 258 866 au 2 janvier.
Esty Dwek, Responsable des stratégies de marché de Natixis Investment Managers Solutions a réalisé des perspectives pour le mois de janvier 2021, sous format "10 questions et 10 risques pour 2021".