Le PIB américain s'est contracté de 3,5 % en 2020, marquant la pire année pour l'économie américaine depuis 1946. Cela n'a cependant que peu d'importance pour 2021. La corrélation entre les marchés des actions et la croissance du PIB est notoirement absente.
A fin janvier 2021, le fonds CPR Invest - Global Disruptive Opportunities, fonds sur le thème de la disruption, a atteint les 5 milliards d'euros d'encours. Grâce à ses belles performances durant la crise, les investisseurs ont afflué, convaincus par la capacité des valeurs sous-jacentes au fonds, à générer de la croissance à long terme.
D'après ETFGI, les encours mondiaux des ETFs / ETPs ESG ont atteint la barre des 187 milliards de dollars à fin 2020, en augmentation de 206 % sur l'ensemble de l'année.
Souad Cherfouh, responsable de la stratégie d'investissement dans l'immobilier, et Jonathan Bayfield, responsable de la recherche immobilière au Royaume-Uni et en Irlande chez Aviva Investors, abordent trois thèmes susceptibles de définir le marché immobilier en 2021 et au-delà.
Bien que l'inflation et les craintes qui la concernent soient importantes dans le débat portant sur l'évolution des taux à long terme, d'autres facteurs méritent l'attention. L'analyse de Peter de Coensel, CIO Fixed Income chez DPAM...