Fin février, à l'orée du vote d'un troisième plan de soutien américain d'une ampleur inédite, les taux américains à 10 ans ont retrouvé leur niveau précédent la crise du Covid, autour de 1,5%. Bonne nouvelle ? Pas pour les actions, qui fléchissent à cette nouvelle, en particulier le Nasdaq.
Nous intégrons les effets du changement climatique – et de la transition climatique – dans nos hypothèses de performance, car nous sommes convaincus que la capacité à éviter les dommages qui y sont liés stimulera la croissance et améliorera les résultats des actifs risqués.
En raison de l'évolution récente du marché et de la couverture médiatique des activités de financement de la chaîne d'approvisionnement qui en a résulté, GAM Investments annonce avoir fermé aux souscriptions et aux rachats le fonds GAM Greensill Supply Chain Finance.
Le graphique d'aujourd'hui, de Bespoke Investment Group, met en évidence les jours où le NASDAQ a baissé de 2% ou plus alors que le Dow Jones, moins axé sur la technologie, était en hausse. Comme vous pouvez le voir, beaucoup d'entre eux sont concentrés en 2000 et 2001, lorsque la bulle Internet a éclaté.
Selon Jean-Louis Charles, Directeur des investissements et du financement d'AG2R LA MONDIALE, cette stratégie a permis au Groupe de rester serein au premier semestre 2020 tout en restant investi sur les actions.
La stratégie a été réalisée via l'achat de puts sur l'indice EuroStoxx50.