A la fin de l'année dernière, j'avais déclaré qu'il « faut avoir confiance dans les faibles taux d'actualisation » des actifs à risque, comme les actions, pour continuer à générer de bonnes performances en 2021. Si, d'un côté, le redressement économique et des bénéfices après la crise du Covid-19 a été, et continue d'être plus important que prévu...
Pour accompagner sa croissance, Auris Gestion nomme Joffrey Ouafqa au poste de Directeur des Gestions. Joffrey apporte son expertise en analyse macroéconomique et en allocation multi-classes d'actifs.
Au sein de son allocation actions, CPR Asset Management a accentué son biais favorable aux actifs value et cycliques, via par exemple des ETF Value monde, des lignes sur les marchés européens, sur le secteur bancaire, l'énergie ou ETF sur les matières premières…
La communauté des investisseurs obligataires et, dans une certaine mesure, les décideurs politiques sont confrontés à des choix dont les conséquences sont également indésirables. Ils se trouvent quasiment tous pris entre le marteau et l'enclume. Examinons leurs points de vue respectifs.
Il y a moins de 5 ans, si quelqu'un vous avait parlé de Finance Décentralisée (DeFi) et de son avenir pour la finance, vous n'y auriez pas cru, la thématique flirtant plus avec la science-fiction qu'avec la réalité. Aujourd'hui la situation est totalement différente et la décentralisation (des banques centrales, de l'art ou encore de l'immobilier) est dans la bouche de tout le monde.