Les grands défis nous donnent l'opportunité d'appréhender les choses différemment. Les équipes de gestion d'Aviva Investors décryptent les leçons tirées de la crise de la COVID-19, et comment elles se préparent à faire face à la « normalité » qui émergera dans un monde post-pandémie.
BlackRock Investment Institute maintient des allocations stratégiques supérieures aux indices de référence pour les actifs chinois ; par ailleurs, selon l'institut, la récente faiblesse marquée par les marchés chinois devrait faciliter leur accès.
Les quelques iconoclastes qui entrevoyaient un retour de l'inflation il y a un an, lorsqu'il apparaissait que Banques
Centrales et Etats étaient prêts à faire (au sens propre) n'importe quoi pour sauver l'économie mondiale prise dans
la pandémie de Covid, sont devenus si ce n'est majoritaires, du moins beaucoup plus nombreux, qu'ils s'en
félicitent ou la redoutent.
En tant que secteur, nous sommes préoccupés par la déconnexion entre les investisseurs particuliers et les marchés financiers, points névralgiques de la création de richesse. La détention directe d'actions par des particuliers est en baisse depuis des décennies. C'est pourquoi...
L'innovation financière est en train de bouleverser le monde tel que nous le connaissons. Le secteur des services financiers sait qu'il doit mettre de plus en plus l'accent sur l'innovation s'il veut être compétitif avec succès, en particulier dans un environnement qui favorise rapidement les nouveaux gagnants et punit les acteurs ayant des difficultés structurelles.