Grâce aux mesures budgétaires sans précédent prises face à la pandémie de Covid- 19 et à l'action concertée des banques centrales du monde entier, le secteur bancaire a pu continuer à accorder des crédits essentiels à l'économie dans son ensemble. Aujourd'hui, alors que le coût du risque diminue, les perspectives des banques à l'échelle mondiale apparaissent mitigées.
Une nouvelle étude d'Invesco révèle qu'une majorité (58%) des investisseurs institutionnels européens pensent que l'indice Nasdaq Next Generation 100 surpassera le Nasdaq-100 au cours des trois prochaines années...
Le mois d'avril a été l'occasion pour les indices boursiers d'effacer la crise du Covid-19 et de renouer avec leurs plus hauts niveaux d'il y a un an. Une nouvelle configuration de marchés se dessine. Comment se positionner dans ce contexte ?
Les chiffres du chômage aux Etats-Unis en avril ont été très décevants compte tenu de l'attente de la création de plus d'un million d'emplois. L'analyse d'Alicia Levine, stratégiste en chef - BNY Mellon Investment Management...
GAM Investments organisait un événement intitulé « Le grand débat sur la reflation - bruits du marché ou changement structurel ? » Deux spécialistes en investissement chez GAM, Adrian Owens et Michael Biggs, ont partagé leurs analyses sur l'inflation et l'impact potentiel sur les économies des marchés développés et émergents.