Les actions émergentes ont déçu cette année par rapport à leurs homologues du monde développé. Les marchés sont à la peine alors que les tours de vis réglementaires ont ébranlé la confiance en Chine. Mais les investisseurs ne doivent pas ignorer cette classe d'actifs et plutôt s'employer à récolter tout ce qu'elle a à offrir.
Alors que la saison de publication des résultats des entreprises du troisième trimestre a commencé et en dépit de la pression inattendue et très vigoureuse sur les coûts de production, avec notamment la flambée des prix de l'énergie, il est frappant de constater le peu d'avertissements, ce qui suggère une bonne résistance des marges des entreprises.
Sur le marché des métaux, les cours du magnésium s'envolent depuis le mois de septembre. Le cours « spot » (livraison immédiate) a dépassé ses plus hauts niveaux historiques au cours des dernières semaines. En un an, les prix ont été multipliés par près de 4. L'analyse de Julien-Pierre Nouen, stratégiste chez Lazard Frères Gestion...
Les marchés financiers ont bien tenu après les turbulences de 2020 et les incertitudes toujours très nombreuses. Voici sept graphiques d'Halloween pour sortir les investisseurs de leur torpeur.
Les actions européennes perdent du terrain au niveau international, alors même que le Dax s'approche d'un niveau record. L'Europe ne se porte pas si mal, mais d'autres régions s'en sortent mieux. L'analyse de Thomas Bucher, Gérant de portefeuille, DWS.