Les marchés ont connu une forte ascension en 2021, frôlant la surchauffe avant l'arrivée du variant Omicron. De part et d'autre de l'Atlantique, les actions ont été soutenues par une hausse des bénéfices, particulièrement solides au quatrième trimestre aux Etats-Unis.
La croissance mondiale se poursuit, malgré les perturbations de l'appareil productif et l'oscillation des contraintes liées au risque sanitaire. La tendance instantanée reste positive mais néanmoins difficile à apprécier précisément. Par Jean-Luc Hivert, président et directeur des investissements de la Française AM...
Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France, était l'invité de la conférence Quantalys Inside 2022, le 15 décembre 2021 au Palais Brongniart. Il est intervenu lors de la table ronde intitulée « Comment transformer les épargnants en investisseurs ? ».
L'année 2022 sera celle de choix cruciaux pour les banques centrales, les entreprises et le consommateur. L'analyse de Johan Van Geeteruyen, CIO Fundamental Equity chez DPAM.
Les petites et moyennes valeurs ont démontré historiquement plus de potentiel de performance que les grandes capitalisations. Après la hausse récente des indices qui battent tous leurs records, elles restent aujourd'hui moins chères que les valeurs du CAC 40 et offrent de meilleures opportunités, tout en ayant plus d'impact sur l'emploi et l'économie locale.