A l'instar de ses quatre prédécesseurs, Joe Biden aura les deux Chambres de son côté. Hélas pour le nouveau président, l'avance est courte, les Démocrates ne sont pas d'accord sur tout et il faudra 60 votes au Sénat pour faire passer des mesures importantes.
LMdG Euro Protect combine le meilleur des deux mondes : la recherche de la performance grâce à une gestion diversifiée ainsi que la protection du capital investi, à tout moment, à hauteur de 90% de la valeur liquidative la plus haute atteinte, grâce à un mécanisme de protection innovant.
L'économie chinoise devrait continuer à se redresser en 2021. Les gérants de fonds d'actions et de dette de Schroders ainsi que l'économiste des marchés émergents de Schroders examinent ce qui nous attend.
Selon Jean-Charles Bertrand, Directeur mondial de la Gestion Diversifiée chez HSBC Global Asset Management, les institutionnels devraient se tourner vers des actifs défensifs, comme les devises refuges et les fonds alternatifs de type CTA plutôt que d'opter pour les obligations souveraines...
Le risque politique, une deuxième vague de Covid-19, une baisse de l'activité économique et une inflation contenue sont autant d'éléments qui pourraient déclencher une correction à court terme. A moyen terme cependant, une prime de risque actions élevée et des taux faibles s'inscriront en soutien des actions.