Les investisseurs semblent avoir perdu confiance dans le Royaume-Uni : la panique des marchés le vendredi 23 septembre a été brutale et a été suivie d'une alerte du FMI sur le coûteux plan de soutien du gouvernement. Le manque de clarté dans la coordination des politiques fiscale et monétaire ainsi
qu'une conjoncture macroéconomique relativement dégradée sont à blâmer...
CPR AM et Quantalys Harvest Group ont associé leurs expertises pour concevoir CPR Quantalys Sélection Thématique, un fonds d'allocation de fonds thématiques, à destination des conseillers en gestion de patrimoine (CGP).
La semaine dernière aura été marquée par un évènement que peu de gens ont noté (ou signalé) : la
capitalisation boursière d'Exxon est passée au-dessus de celle de Meta (ex-Facebook). Si cela peu paraître
assez anodin, c'est tout de même un retournement de tendance comme on en a rarement vu par le passé.
Quels sont les conséquences et les impacts ? Synthèse et analyse.
Alors qu'un cycle de plus en plus agressif de hausse des taux secoue les marchés financiers, le crédit corporate pourrait-il offrir un environnement à la fois rémunérateur et relativement calme ?
La récession annoncée sera plus tardive aux Etats-Unis qu'en Europe, frappée par une crise énergétique majeure. Si la contraction de l'activité aura une incidence sur les prix des biens et services, le risque d'une inflation de second tour reste au cœur des préoccupations des banques centrales.