Les taux 10 ans se tendent d'environ 25 points de base (pdb) aux Etats-Unis à plus de 4.25% et clôturent la semaine autour de 2.5% en Allemagne et 3% en France. Les marchés actions hésitent, plombés par le recul de Wall Street. Les valeurs de l'Eurozone résistent mieux...
Le changement de régime est bien installé : les taux remontent après dix ans de baisse ininterrompue. C'est l'inflation qui a déclenché ce mouvement et nul ne peut prédire quand cela s'arrêtera. Il convient de réfléchir aux implications de taux plus élevés pour choisir le bon produit financier. Nous pouvons anticiper trois phénomènes.
BlackRock a lancé le fonds BGF Sustainable Global Allocation UCITS afin de
répondre à la demande des investisseurs européens qui souhaitaient intégrer des critères
environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) au BGF Global Allocation Fund.
Les stratégies crédit multifactorielles offrent des surperformances à toute épreuve, quel que soit le régime d'inflation ou le contexte de taux d'intérêt.
Le marché actions a subi un réajustement brutal au cours du premier semestre. Après une période de remaniement des dirigeants et de resserrement des multiples, nous restons convaincus que la croissance durable des bénéfices à long terme sera le moteur de la valorisation des entreprises.